Cisco rachète Scientific Atlanta, fabricant de décodeurs TV

Régulations

Fort de sa suprématie dans les infrastructures Internet, le géant mondial accentue ainsi sa présence auprès des réseaux câblés et hertziens ainsi que les services TV/vidéo. Le montant de la transaction est de 7 milliards de dollars !

Cisco Systems confirme l’acquisition de Scientific-Atlanta, numéro un aux Etats-Unis dans l’industrie des décodeurs pour téléviseurs.

Le principe de cette acquisition, avec maintien des dirigeants à leur poste, a été approuvé ce 17 novembre par les conseils d’administration respectifs, pour un montant de 6,9 milliards de dollars, incluant 1,7 milliard de trésorerie excédentaire. Pour Cisco, c’est l’occasion d’étendre son expertise à l’environnement TV et vidéo dans les produits pour le grand public. “La vidéo apparaît comme une application stratégique clé pour les fournisseurs d’accès sur le marché des offres ‘triple play’ réunissant le divertissement grand public, les télécommunications et les services en ligne”, a déclaré, dans un communiqué, John Chambers, le directeur général de Cisco. Scientific-Atlanta deviendra une division à part entière de Cisco, sous la direction de Mike Volpi, vice-président du groupe. Le directeur général de Scientific-Atlanta, Jim McDonald, sera placé sous la responsabilité de Volpi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur