Cisco rafraîchit son offre PME, ajoute la sauvegarde ‘client’ Mozy

Réseaux

Petits commutateurs, stockage et accès au service Mozy pour sécuriser et sauvegarder les postes ‘clients’.

Les petites entreprises retrouvent une place de premier rang ces temps-ci. Cisco adapte ses unités de stockage NSS 300 Smart Storage conçues pour qu’elles utilisent Mozy, le service de sauvegarde automatique en ligne créé par Berkeley Data Systems et détenu, depuis fin 2008, par EMC, via la société Deco Corp.

Cette Série NSS 300 est donc la première offre ‘desktop’ (poste client) chez Cisco introduite il y a quelques mois. Cette gamme comprend des configurations de 2, 4 ou 6 baies de stockage pour une capacité allant jusqu’à 12 tera-octets sur des disques SATA.
Cette gamme NSS 300 fonctionne dans les environnements Windows, Macintosh et Linux. Les configurations sécurisées RAID 0, 1, 5 et 6 sont préprogrammées.

En parallèle, Cisco développe son programme ‘Channel Partners’ pour les PME, ce qui permet de proposer, au choix, soit des sauvegardes intégrales sur site, soit un système de sauvegarde hybride, à la fois sur site et en ligne. Le service de sauvegarde est entièrement intégré, “ce qui facilite les procédures de reprise après sinistre ainsi que les plans de continuité des opérations pour les PME”.
Cette nouvelle offre est “d’une extrême simplicité”, insiste Cisco. Elle est gérée à partir d’une interface unique.
Pour rappel, Cisco est en train de se positionner sur les PC tablettes : cf. article ‘tablette CIUS pour la LTE / 4G‘.

Cisco introduit de nouveaux commutateurs Ethernet d’entrée de gamme, les Cisco Smart Storage 200. “Faciles à installer et simples à administrer, ces commutateurs offrent une qualité de service (QoS) et des fonctionnalités de sécurité” spécialement pour les PME. Ils permettent aux utilisateurs de PC ou de ‘smartphones’ d’accéder au réseau et à aux contenus partagés.

Côté pare-feu (firewall), Cisco ajoute la solution Cisco RV220W : ce pare-feu de sécurité réseau, destiné aux petites structures, vise notamment à installer une sécurité sans fil professionnelle. “Plus rapide grâce à une connectivité Gigabit Ethernet et plus flexible grâce à ses fonctionnalités VPN hybrides, cette solution offre également une sécurité accrue avec Cisco ProtectLink Web, solution de sécurité du Web disponible en option.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur