Cisco renforce son milieu de gamme en Fibre Channel

Réseaux

L’équipementier annonce deux nouveaux modèles qui préfigurent une prochaine offensive sur le créneau du ‘Fibre channel’ ou mode de connexion de serveurs à très haut débit

Cisco Systems n’est pas décidé à perdre du terrain au profit de challengers, tels Brocade ou McData. Deux nouveaux commutateurs viennent compléter, en milieu de gamme, sa ligne de produits 9000: le MDS 9120 et le 9140 ”

Nous pensons couvrir désormais toute l’étendue du marché” estime Tom Harrington, directeur de produits 9000. Le premier modèle présente 20 ports et le second 40. Leur principale caractéristique est qu’ils sont à configuration fixe par port -ce qui les rend moins coûteux. Ils offrent néanmoins les mêmes caractéristiques et performances que les modèles plus haut de gamme. Pour l’heure, Cisco ne divulgue pas encore de prix de vente. Le constructeur laisse le choix à ses partenaires OEM, tels EMC, Hitachi Data Systems, HP et IBM, de déterminer une grille de tarifs qui restent attrayante face à la concurrence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur