Cisco renonce à vendre le stockage NAS d’EMC: ambiance?

Réseaux

Le champion des infrastructures réseaux IP a décidé de retirer de son catalogue les solutions de stockage attachées aux serveurs (NAS) d’origine EMC. Les prémices d’un retrait total sur ce créneau dû à une mésentente?

Cisco Systems ne commercialise plus les Cisco FS 5500 et 5700 fourni par EMC (dont la référence EMC est NS500 and NS700, deux systèmes ‘NAS’).

L’information est officielle, à compter du 1er juin 2006, telle que publiée sur le site Web de Cisco. Le support et la maintenance des systèmes vendus sont garantis jusqu’en 2011. Le leader mondial des routeurs et commutateurs réseaux les avait à son catalogue depuis un an environ. Selon Byte & Switch, ce pourrait être le signal, chez Cisco, d’un arrêt de la commercialisation de toutes solutions NAS… Les commentaires vont bon train: s’agit-il d’une mévente objective sur cette ligne de produits ou les relations entre les deux géants -partenaires et concurrents- se sont-elles détériorées? Certains analystes considèrent tout simplement que Cisco ne sait pas comment vendre ces solutions, et n’était plus guère motivé…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur