Cisco s’achète encore une start-up… M.I. Secure

Cloud

L’équipementier s’offre M.I. Secure Corporation, spécialisée dans le développement de caractéristiques et fonctionnalités avancées pour les solutions de sécurité et de réseaux privés virtuels

Vive la croissance externe! Le géant Cisco continue ses emplettes. L’équipementier télécoms a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la société de capitaux privés M.I. Secure Corporation, située à San Jose, en Californie, pour un montant non dévoilé.

M.I. Secure consacre son activité au développement de caractéristiques et fonctionnalités avancées pour les solutions de sécurité et de réseaux privés virtuels (VPN, Virtual Private Network). Grâce à cette acquisition, Cisco bénéficiera de “l’expertise de son nouveau partenaire en matière de technologie de sécurité et disposera d’une équipe d’architectes sécurité reconnus” En mai, le groupe s’offrait FineGround Networks qui développe des applications et des appliances Web sur les performances des réseaux pour 70 millions de dollars. “Cette opération renforce notre stratégie destinée à faire converger vitesse des applications, sécurité et disponibilité des infrastructures de réseaux au sein des centres de données“, a déclaré un porte-parole du groupe. Toujours en avril, l’entreprise annonçait avoir racheté Topspin, fabricant de commutateurs pour un montant, non négligeable, de 250 millions de dollars. Topspin est une start-up californienne de 135 salariés qui a été créée en 2000 par un ancien dirigeant de Cisco, Krish Ramakrishnan. Elle se flatte d’avoir déjà dans son portefeuille Dell, H-P et IBM… Ces nouvelles acquisitions de Cisco confirment sa ferme volonté de croissance externe en absorbant des firmes dont les produits améliorent les performances des réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur