Cisco s’allie à Opnet sur un contrat pluri-annuel

Réseaux

Le champion des réseaux IP a fait alliance avec un des premiers distributeurs de logiciels de gestion de réseaux: signature d’un accord mondial sur plusieurs années

Opnet Technologies, éditeur de logiciels de gestion pour réseaux et applications, a signé ce 15 mars un contrat de distribution mondial pluri-annuel avec Cisco Systems. Selon les termes de cet accord, Cisco distribuera la gamme des logiciels avancés d’Opnet. Les deux groupes vont également collaborer à des solutions de gestion de réseau.

« Cet accord établit le premier canal de vente indirecte d’importance et constitue le début d’une phase prometteuse pour Opnet. (…) Nos produits apporteront des solutions analytiques avancées aux clients de Cisco, leur permettant ainsi de prévenir et de résoudre les problèmes plus rapidement et à moindre frais. Ce partenariat représente pour nous une opportunité sans précédent permettant aux clients de Cisco de bénéficier de notre technologie et de son intégration étroite aux produits de Cisco », affirme Alain Cohen, président et CTO d’Opnet, qui a ajouté : « Nos produits représentent une nouvelle gamme de solutions de gestion de réseaux, avec des capacités sophistiquées de troubleshooting, de prévention proactive des problèmes, de planification et d’optimisation. Nous avons beaucoup investi dans l’intégration de la technologie de Cisco dans nos produits et sommes donc heureux de nous associer à Cisco pour toucher plus largement leurs clients et continuer à associer nos technologies aussi étroitement que possible.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur