Cisco se soucierait de l’alliance 3Com – Huawei

Réseaux

Le leader des équipements pour réseaux Internet/IP s’inquièterait de l’impact de l’alliance industrielle et commerciale entre son concurrent 3Com et le groupe chinois Huawei. Où est la menace? Hors des Etats-Unis seulement?…

Cisco commence à observer l’impact que peuvent avoir des livraisons opérées par Huawei Technologies allié à 3Com, sur son secteur de marché. Selon certains analystes, le géant du routeur aurait déjà partiellement réussi à atténuer l’impact du lancement du nouveau groupe concurrent. Cisco commence à ressentir l’impact que peuvent avoir des livraisons opérées par Huawei Technologies sur son secteur de marché. Selon certains analystes, Cisco aurait déjà partiellement réussi à atténuer l’effet de lancement du nouveau groupe concurrent (alliance industrielle et commerciale). Pour sa part, des dirigeants de 3Com ont reconnu que la compétition était devenue rude:  »

Nous avons pu observer que sur certaines affaires où nous venions affronter Cisco, ils ont tout fait pour ne pas perdre le marché. Ils sont en train de devenir agressifs » Pour son 3è trimestre clos le 27 février dernier, 3Com a montré un chiffre d’affaires de 172 millions de dollars, conforme aux prévisions. Et les pertes sur ce même trimestre étaent de 86 millions de dollars. La cote en Bourse a accusé le choc: recul à 5.24% à 6.69 dollars. Les ventes du joint venture 3Com/Huawei, commencées en octobre 2003, n’ont démarré que progressivement: pour le 1er trimestre, clos au 31 décembre, les revenus ont été de 15 millions de dollars, avec un résultat net négatif de 8 millions. La part des ventes pour 3Com a été de 5,5 millions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur