Cisco se tourne vers Good Technology pour sécuriser sa tablette Cius

MobilitéPoste de travailSécuritéTablettes

La solution Good for Enterprise de protection des données personnelles a été retenue par Cisco pour sécuriser sa tablette Cius.

Face aux phénomènes de consumérisation de l’IT et du BYOD (Bring Your Own Device), les entreprises se doivent de sécuriser leur réseau et leur système d’information pour répondre à l’invasion des terminaux mobiles, souvent personnels, utilisés par les employés. Les solutions de sécurité pour smartphones et tablettes se multiplient en conséquence. Notamment chez Good Technology.

L’éditeur propose essentiellement deux offres principales : Good for Entreprise, qui gère l’e-mail et les PIM (Personal Information Manager, données propres à l’agenda, aux contacts, etc.), et Good Dynamics qui répond à tous les autres besoins à travers une offre SaaS (lire l’interview de Florian Bienvenu, vice-président Europe du Sud et Centrale). Une offre récemment renforcée avec l’intégration des solutions d’authentification de RSA au sein de ses plates-formes Good for Enterprise, Good for Government, et Good Dynamics.

Une offre qui a séduit Cisco. L’équipementier américain vient d’annoncer avoir retenu Good for Enterprise pour sécuriser sa tablette Cius, plate-forme mobile, sous Android, de communication unifiée, vidéo-conférence, et, accessoirement, de productivité (e-mails, Internet, création de contenus…). L’application Good for Enterprise peut désormais être téléchargée sur le AppHQ, la boutique en ligne de Cisco. À noter que, pour fonctionner sur la Cius, l’application nécessite un serveur Good for Enterprise ainsi qu’une licence d’accès client (CAL).

Une offre sécurisante

« Les organisations déploient la Cisco Cius au niveau mondial, dans le cadre de stratégie d’unification de leurs outils de communication et de collaboration, commente Roberto De La Mora, directeur senior, UC Platforms & Endpoints, chez Cisco. Dans le même temps, de nombreuses organisations ont adopté la gestion des terminaux mobiles pour gérer leur accès réseau. Nous sommes ravis de travailler avec les vendeurs, incluant Good Technology, pour répondre aux besoins de ces organisations. »

Un secteur en pointe, en effet, sur lequel Cisco compte bien s’imposer dans le monde professionnel. Selon l’étude Tablet Demand and Disruption, Mobile Users Come of Age conduite par Morgan Stanley en février 2011, deux tiers des entreprises s’attendaient à acheter des tablettes pour une partie de leurs employés ou bien à autoriser les tablettes personnelles à se connecter à leur réseau. Avec la solution de Good Technologie, Cisco propose ainsi une offre sécurisante aux organisations prêtes à franchir le pas de la mobilité (ou poussée à le faire par les usages).


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Hacking, phishing, spamming ? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur