Cisco s’empare de Reactivity, un expert en services Web XML

Régulations

L’équipementier s’empare de Reactivity, spécialisé dans les services Web XML

Cisco Systems poursuit ses emplettes à un rythme soutenu. Le géant américain a annoncé ce mercredi l’acquisition de Reactivity, une société californienne non cotée spécialisée dans les services Web XML. Montant de l’opération : environ 135 millions de dollars.

L’équipementier souligne que Reactivity, combinée à sa branche Application Control Engine (ACE), lui permettra de proposer des solutions haut de gamme à sa clientèle dans les centres de données (‘data centers’).

L’opération, qui reste conditionnée à un certain nombre d’autorisations, devrait être bouclée dans le courant du 3ème trimestre fiscal de Cisco, qui se clôturera le 28 avril prochain.

En février, Cisco s’emparait de Five Across, une start-up de la Silicon Valley (San Francisco) fondée en 2003, qui développe une plate-forme de Web communautaire. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.

En janvier, le groupe prenait le contrôle d’IronPoint pour plus de 800 millions de dollars. Réputé pour ses filtres anti-spam et ses solutions de sécurité des messageries et des courriels, IronPort va compléter l’offre de Cisco sur ses routeurs, commutateurs (switch) et pare-feu (firewall).

Pour son deuxième trimestre fiscal, la firme de John Chambers a annoncé un net en forte hausse , +40%, à près de 2 milliards de dollars, pour 8,44 milliards de chiffre d’affaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur