Cisco s’offre FineGround et ses appliances de performances

Réseaux

Le géant des équipements réseaux fait converger vitesse, sécurité et disponibilité avec le rachat de l’éditeur FineGround Networks

Start-up créée en 2000, FineGround Networks développe des applications et des appliances Web sur les performances des réseaux. Cisco Systems a racheté l’éditeur pour 70 millions de dollars.

Cette opération renforce notre stratégie destinée à faire converger vitesse des applications, sécurité et disponibilité des infrastructures de réseaux au sein des centres de données“, a déclaré un porte-parole du groupe. Cette nouvelle acquisition de Cisco confirme sa ferme volonté de croissance externe en absorbant des firmes dont les produits améliorent les performances des réseaux. Les ‘appliances’ réseaux de FineGround permettent, précisément, de réduire les temps de réponse par 5, de diminuer de plus de 90% la bande passante utilisée par les applications et de réduire dans les mêmes proportions le chargement sur les serveurs. Récemment, FineGround a étendu ses capacités d’applications Web sur le stockage. La firme propose ainsi des services WAFS (wide area file services) qui permettent de partager et de stocker des fichiers à partir d’un boîtier sur un ‘datacenter’ distant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur