Cisco s'offre Pure Networks et ses réseaux domestiques

Réseaux

Le géant américain se renforce encore dans les services pour le grand public

Les équipementiers réseaux sont décidément très actifs en ce mois de juillet. Au lendemain du rachat de Foundry Networks par Brocade, une opération visant clairement Cisco, ce dernier annonce le rachat de Pure Networks.

Il ne s’agit pas de la réponse du berger à la bergère puisque Pure Networks ne chasse pas du tout sur les mêmes terres que Foundry. Cette société américaine est spécialisée dans les équipements et les logiciels pour réseaux domestiques. Montant de l’opération : 120 millions de dollars. Une broutille pour le géant californien.

“Cisco considère que l’industrie est en pleine transition entre le Home Networking 1.0, essentiellement destiné à relier des PC à des périphériques, et le Home Networking 2.0 , système qui sera composé d’une multitude de supports différent”, come les consoles, les décodeurs, les PC… a indiqué Cisco dans un communiqué. L’acquisition de Pure Networks va ainsi “servir de fondation au développement de nouvelles applications, outils et capacités”,ajoute le groupe de John Chambers.

Pure Networks sera rattaché à Linksys, la division de Cisco spécialisée dans les réseaux sans fil et Ethernet pour les particuliers.

Ce rachat illustre la stratégie de diversification et les fortes ambitions de Cisco dans le domaine grand public. Le groupe s’est notamment offert Linksys (équipements grand public) en 2003 pour 500 millions de dollars, WebEx (web-conferencing) pour 3,2 milliards et Scientific Atlanta (décodeurs grand public) pour 7 milliards…

Pour son son 3è trimestre fiscal clos au 26 avril dernier, Cisco revendique un chiffre d’affaires de 9,79 milliards de dollars, soit une hausse de +10%.

A lire : Cisco Expo 2008 : Quantum Flow, IOS… retour sur les annonces de Cisco


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur