Cisco sort sa plate-forme de partage vidéo pour les entreprises

Réseaux

Le géant des réseaux lance son Media Experience Engine, qui va simplifier le partage de fichiers multimédia entre différents terminaux

Le géant des réseaux, Cisco a annoncé le lancement d’une plate-forme de traitement destinée à simplifier le partage de fichiers multimédia sur différents types de terminaux, de l’écran numérique au téléphone portable, en passant par les PC.

D’après Marthin De Beer, vice président senior du groupe Cisco Emerging Technologies,“l’omniprésence de la vidéo comme vecteur de communication et de collaboration fait constamment apparaître de nouveaux “business model” pour nos clients”.

Ce système tout-en-un présente des fonctionnalités de conversion, de production et de distribution multimédia en réseau pour les entreprises qui souhaitent déployer des documents de manière ciblée. Le premier produit attendu est le Cisco Media Experience Engine (MXE) 3000, un appareil conçu pour réduire les temps de traitement multimédia. L’un des principaux problèmes de ce type de documents est le passage de la vidéo brute vers un terminal, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un appareil mobile.

Automatisation de la post-production et de la constitution des vidéos

L’appareil Cisco MXE 3000 est équipé du programme paramétrable Windows Folder Attendant, conçu pour traiter du contenu vidéo en fonction du type de fichier et d’autres paramètres de travail qui pourra être visionner sur des terminaux spécifiques. Il permet d’automatiser les tâches de post-production comme la composition, la création et l’incrustation de filigranes, de texte et d’images dans un fichier vidéo.

Cisco a également annoncé ses prévisions sur l’usage de la vidéo, dans son VNI (Visual Networking Index) pour la période de 2007 à 2012. La société révèle que les vidéos professionnelles et traditionnelles vont former 80% des vidéos Internet regardées sur les PC et les ordinateurs portables d’ici 2012. D’après Cisco, le trafic relatif à la vidéo à la demande a plus que doublé entre 2007 et 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur