Les solutions Cisco UCS pour la plateforme in-memory SAP HANA

Cloud

Cisco annonce une série d’architectures intégrées Unified Computing System pour supporter les solutions SAP qui s’exécutent sur la plateforme in-memory SAP HANA.

Cisco introduit la plateforme SAP HANA sur son architecture Cisco UCS (Unified Computing System) via un portefeuille de configurations unifiées spécialement dédiées à l’univers in-memory (qui s’exécute en mémoire) des solutions de l’éditeur SAP.

Cisco vise en particulier l’exécution des solutions analytiques et de BI (Business Intelligence) en temps réel ciblant un accès direct aux données de l’ERP SAP.

SAP HANA in-memory

Avec la compression des données de sa base en colonnes et ses processus massivement parallélisés, la technologie SAP HANA in-memory trouve dans Cisco UCS les fondations d’une architecture adaptée et optimisée pour l’accueillir avec une certaine pertinence.

L’architecture unifiée UCS offre à la fois de la performance, une simplicité de déploiement qui réduit les risques, une intégration qui limite la complexité pour l’utilisateur, et un coût de possession mieux maîtrisé.

La solution est plus particulièrement adaptée à l’analytique haute performance sur l’ERP SAP, avec une intégration directe de la BI SAP BusinessObjects, et des modèles 360° opérationnels en temps réel sur l’ensemble du business SAP de l’organisation.

Elle est également prête pour accueillir la future génération des ERP SAP et du datawarehouse SAP NetWeaver Business Warehouse.

Cisco Scientific Atlanta Production SAP Environment sur Cisco UCS
Cisco Scientific Atlanta Production SAP Environment sur Cisco UCS

Cisco Unified Computing System

L’offre Cisco UCS pour SAP HANA se décline en entrée de gamme en trois configurations (extra-small, small et medium-sized) dans un simple rack Cisco UCS C-Series Rack Mount Server, qui peut démarrer avec 500 Go de données compressées sur son stockage interne.

Une solution server blade (lame) scale-out est également proposée, basée sur les serveurs Cisco UCS B-Series Blade Servers, pour les organisations qui souhaitent bénéficier d’une solution en haute disponibilité et tolérance de panne répartie sur plusieurs datacenters.

Architecture Cisco UCS
Architecture Cisco UCS

Le scale-out est également présent sur le stockage via les partenaires d’UCS, EMC et NetApp.

Le pilotage est assuré par SAP IT Process Automation by Cisco, et le support par les services Cisco Solution Support Service for SAP qui offrent un point d’entrée unique sur l’ensemble de la solution.

L’assemblage, la préintégration et la configuration UCS-SAP HANA sont assurés en Europe et en Amérique du Nord par Avnet Technology Solutions. Aucune indication en revanche côté tarification.

Sources images © Cisco


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur