Cisco: un 4è trimestre en embellie à plus de 10 Mds de dollars

Réseaux

Le géant des infrastructures IP continue sa progression: les revenus en hausse de 10% et marge à +4%. Et le seuil des 40 milliards annuels est là…

Cisco annonce des chiffres insolents ou presque en cette période de quasi-récession aux Etats-Unis… Il y a quelques mois, pour s’en excuser, John Chambers dit voir l’horizon s’obscurcir. Aujourd’hui, il est question d’expansion sur des “marchés adjacents”.

Sur le 4è trimestre fiscal (fin juillet), le chiffre d’affaires dépasse les 10 milliards de dollars (10,36) en hausse de 10% par rapport à l’an dernier, à la même période. Les ventes de produits ont progressé de 8,8% et les services de +16%.

La marge brute de Cisco est en hausse de 64% et le résultat s’est accru de 4,4% à 2,01 milliards de dollars.

Commentaire de John Chambers, dg: “Cisco affiche des chiffres trimestriels et annuels très solides, tandis que les changements de process des activités rendus possibles grâce aux réseaux et l’augmentation de la productivité ont encore progressé.” “Le marché est clairement en phase de transition. Et nous allons mettre à profit cette période pour élargir notre part dans les dépenses des clients et pour évoluer agressivement vers des marchés adjacents.

Le mois dernier, dans un entretien avec la presse, il avait indiqué que les grands groupes ne prévoyaient pas de redémarrage économique avant le début de 2009.

Cette fois, le géant déclare espérer étendre élargir sa part de marché en cette période perturbée. Il sait qu’il peut être vulnérable aux à-coups de l’économie. En février dernier, ses dirigeants reconnaissaient que ses clients en Europe et aux Etats-Unis étaient devenus “de plus en plus prudents”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur