Cisco: un résultat en forte hausse, 40%, à près de 2 Mds $

Cloud

Pour son 2è trimestre, la firme de John Chambers annonce un net en forte
hausse , +40%, à près de 2 milliards de dollars, pour 8,44 milliards de chiffre
d’affaires. Explications

Le champion des réseaux IP continue de marquer des points. Le score obtenu sur son 2è trimestre “fiscal” s’expliquerait en grande partie par la forte contribution de récentes acquisitions, dont celle de Scientific Atlanta.

Les revenus ont progressé de +27% par rapport à l’année précédente.

La seule contribution de Scientific Atlanta, société acquise en février 2006, a été de 639 millions de dollars dans le chiffre d’affaires trimestriel du groupe.

Déclaration de John Chambers, dg: “Cisco a obtenu des résultats record qui se répartissent bien sur l’ensemble des activités, des lignes de produits, des payset des familles de clients

Pour le numéro un des équipements de réseaux Internet, c’est la confirmation d’une stratégie payante. Depuis deux à trois ans, Cisco s’est évertué à élargir son champ d’activité, grâce à des acquisitions notamment. Ce sont là les retombées d’une stratégie de développement par créneau de marché, stratégie visant à identifier et à pousser des activités susceptibles d’atteindre puis dépasser le milliard de dollars – un thème cher à John Chambers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur