Cisco: un résultat en forte hausse, 40%, à près de 2 Mds $

Régulations

Pour son 2è trimestre, la firme de John Chambers annonce un net en forte
hausse , +40%, à près de 2 milliards de dollars, pour 8,44 milliards de chiffre
d’affaires. Explications

Le champion des réseaux IP continue de marquer des points. Le score obtenu sur son 2è trimestre « fiscal » s’expliquerait en grande partie par la forte contribution de récentes acquisitions, dont celle de Scientific Atlanta.

Les revenus ont progressé de +27% par rapport à l’année précédente.

La seule contribution de Scientific Atlanta, société acquise en février 2006, a été de 639 millions de dollars dans le chiffre d’affaires trimestriel du groupe.

Déclaration de John Chambers, dg: « Cisco a obtenu des résultats record qui se répartissent bien sur l’ensemble des activités, des lignes de produits, des payset des familles de clients »

Pour le numéro un des équipements de réseaux Internet, c’est la confirmation d’une stratégie payante. Depuis deux à trois ans, Cisco s’est évertué à élargir son champ d’activité, grâce à des acquisitions notamment. Ce sont là les retombées d’une stratégie de développement par créneau de marché, stratégie visant à identifier et à pousser des activités susceptibles d’atteindre puis dépasser le milliard de dollars – un thème cher à John Chambers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur