Cisco vend ses routeurs Linksys

Régulations
Cisco (crédit photo © Adriano Castelli - shutterstock)

Cisco aurait mandaté l’établissement Barclay pour revendre son activité de routeurs résidentiels Lynksys.

Cisco aurait mandaté la banque Barclay pour trouver un acquéreur à sa filiale Linksys, rapporte l’agence Bloomberg. Linksys est la branche modems-routeurs sans fil destinés aux particuliers et petites entreprises.

Les routeurs sans fil Linksys pourraient notamment intéresser des acteurs issus du marché des set-top-box et autres passerelles numériques, ou encore des fabricants de téléviseurs dans le cadre du développement du marché des TV connectées (smart TV). Mais aucun nom ne circule pour le moment.

Se recentrer sur l’entreprise

Linksys ne devrait donc pas connaître le même sort que les caméras vidéo Flip dont l’activité avait purement et simplement été arrêtée l’année dernière dans le cadre de la restructuration massive de 7800 postes annoncée par John Chambers.

Mais il n’est pas certain que Cisco parvienne à revende ses routeurs plus chers que les 500 millions de dollars que l’entreprise avait déboursés en 2003 pour acquérir Linksys.

Cette séparation s’inscrit dans la stratégie de l’équipementier réseau de sortir du marché des produits grand public pour se recentrer sur celui des services et applications d’entreprises.

Dans ce cadre, il sera intéressant de voir ce que Cisco compte faire du fabricant de box Scientific Atlanta et de l’éditeur d’application pour décodeurs TV numériques NDS Group qu’il détient.

Crédit photo © Adriano Castelli – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur