Cisco veut faire un boom avec Wi-fi

Régulations

Le numéro un des équipementiers Internet veut mobiliser derrière lui toute l’industrie pour promouvoir Wi-fi, la technologie sans fil. Un vaste programme ambitieux…

Le nouveau slogan capable de faire pâlir le “Intel Inside” planétaire, sera-t-il “Cisco compatible”? se demande toute la Silicon Valley… Cisco Systems a en effet annoncé ce 24 février qu’il prévoit de partager sa technologie du sans fil avec d’autres fabricants de PC et de semiconducteurs afin d’accélérer l’adoption du Wi-fi dans les entreprises. Ainsi, l’équipementier s’apprête à signer des accords de licences pour mettre gratuitement à disposition des modules logiciels qui renforcent la sécurité de ces réseaux sans fil.

HP, IBM, Intel prêts à suivre… Sept fabricants de semiconducteurs, dont Intel, ont répondu positivement: ils sont prêts à utiliser des technologies d’origine Cisco dans leurs “chips”. Et des constructeurs de serveurs et de PC, comme IBM, et Hewlett-Packard sont disposés à utiliser ces composants dans leurs nouveaux PC portables qui seront disponibles avant la fin de l’année. Cisco et ses partenaires sont convaincus que ces modules visant à renforcer la protection des transmissions permettront de convaincre une foule de managers de grandes entreprises et de les inciter à investir dans des équipements sans fil. L’équipementier, champion des routeurs, a toute confiance car il détient encore 34% d’un marché mondial du sans fil estimé 808 millions de dollars par le cabinet Synergy Research Group / Pour rappel, la technologie de communication sans fil Wi-fi fait autorité car elle se réfère à la norme internationale de l’IEEE 802.11


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur