Citrix acquiert RightSignature, spécialiste de la signature électronique

AuthentificationCloudDSI

Citrix étoffe ses offres de collaboration en y ajoutant la solution de signature électronique de RightSignature, dont le rachat a été annoncé hier.

Dans le transfert de fichiers ou de documents, la signature électronique est devenue un élément incontournable dans certains secteurs comme la santé, la finance, l’industrie, etc. Plusieurs sociétés proposent ce genre de service, comme EchoSign, DocuSign ou Adobe. Citrix a jeté son dévolu sur RightSignature, une start-up crée en 2009 et basée à Santa Barbara en Californie.

Celle-ci propose une technologie permettant aux utilisateurs de signer numériquement des fichiers depuis un PC ou un terminal mobile (smartphone ou tablette). Sur la base d’une facturation mensuelle, ce service va trouver sa place dans la solution Cloud de transfert de fichiers ShareFile de Citrix. A noter également que l’offre de RightSignature est supportée par Google Docs et peut authentifier des photos prises avec l’appareil photo des smartphones ou tablettes.

RightSignature devrait perdurer

Le fondateur de RightSignature s’est voulu rassurant pour les clients existants : « nous allons continuer à fournir le meilleur logiciel de signature électronique du marché et proposer des fonctionnalités innovantes ». Les termes financiers de l’opération n’ont pas été annoncés.

La signature électronique va se développer dans le Cloud. Par exemple, Microsoft a noué un partenariat avec Docusign pour intégrer la solution esignature dans Office 365. Pour Adobe, le service est plus ancien (2012) notamment dans Reader.

A lire aussi :
Cryptolog lance la signature électronique pour tablette

crédit photo@botofolux-shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur