Citrix adapte son client d’accès distant GoToMyPC à Android

OS mobilesRéseaux

Une mouture du logiciel client GoToMyPC de Citrix est dorénavant disponible pour les terminaux mobiles fonctionnant sous Android. La version 3.0 de l’OS de Google (ou supérieure) sera requise.

Certains logiciels collaboratifs de Citrix étaient d’ores et déjà accessibles sur les terminaux mobiles. C’est ainsi le cas de GoToMeeting (téléconférence) ou de GoToManage (assistance à distance). La firme complète aujourd’hui son offre avec une mouture Android de GoToMyPC.

Cet outil d’accès à distance permettra de se connecter à un PC fonctionnant sous Windows ou Mac OS X. L’application est accessible gratuitement sur l’Android Market (à cette adresse), la partie serveur de cette solution restant par contre un produit commercial.

Un logiciel riche et bien sécurisé

GoToMyPC est un produit qui permet de se connecter à un PC distant, y compris si ce dernier se trouve derrière un pare-feu (le trafic est relayé par les serveurs de la firme). Les données sont chiffrées en AES 128 bits et compressées, afin de ne pas saturer votre connexion réseau.

Le tout est compatible avec les configurations multi-écrans et optimisé pour les périphériques mobiles : clavier virtuel, support des écrans tactiles, etc. Notez que cette offre nécessitera au minimum la présence d’Android 3.0 sur votre terminal.

Aujourd’hui, les produits Citrix suivants sont accessibles en versions mobiles : GoToManage (iOS) GoToMeeting (Android et iOS), GoToMyPC (Android et iOS) et Citrix Receiver (Android et iOS).

Crédit photo : © Citrix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur