Citrix ajoute la vidéoconférence à ses services de collaboration

Logiciels

HDFaces permettra à GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining de profiter de fonctionnalités de visioconférence en haute résolution. Cette technologie pourra gérer jusqu’à six flux simultanés.

Citrix Online profite de sa conférence Citrix Synergy de Berlin pour présenter le système de visioconférence en haute résolution HDFaces. Ce dernier sera intégré aux outils de collaboration GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining… sans surcoût.

La compagnie a mis les petits plats dans les grands, HDFaces s’appuyant sur la technologie Citrix Multistream HD, laquelle permet de transporter des flux d’une résolution maximale de 1920 x 960 points, avec un maximum de six flux en 640 x 480 points. Une image du poste de travail du présentateur pourra également être associée à la vidéo diffusée aux participants.

« Lorsque les clients affirment vouloir des fonctionnalités vidéo alliées à un outil de webconférence, ils ne parlent pas d’images vidéo hachées et minuscules, ce que les produits actuels du marché leur offrent, déclare Berndt Christiansen, directeur technique de Citrix Online. Ils veulent voir les expressions des visages des participants comme lors d’une réunion en face à face ou d’une session de formation. C’est pourquoi il était primordial pour nous d’intégrer de la vidéo haute résolution à nos produits de collaboration. »

HDFaces est aujourd’hui disponible en mouture bêta et sera livré en version définitive au cours du premier trimestre 2011.

Citrix HDFaces
Citrix HDFaces

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur