Citrix encourage le contrôle centralisé des données dans le cloud

CloudRéseauxVirtualisation

Citrix inaugure son fonds d’investissement en misant sur Primadesk qui propose une solution pour contrôler l’ensemble des données dans le cloud depuis une seule interface.

Citrix poursuit ses emplettes. Après l’allemand NetViewer spécialisé dans la virtualisation des postes de travail et acquis en décembre 2010, l’éditeur de solutions de virtualisation a profité de la conférence DEMO 2011 (du 27 février au 1er mars à Palm Desert) pour annoncer, lundi 28 février, avoir investi dans Primadesk. Sans pour autant préciser le montant de l’investissement.

Start-up basée à Novato (Californie), Primadesk développe une solution permettant aux utilisateurs de contrôler leurs données situées dans le cloud depuis une interface unique et centralisée, accessible par navigateur. Le service permet ainsi d’accéder à ses données et services de plusieurs comptes webmail (Gmail, Yahoo…), d’hébergements et applications en ligne (DropBox, Google Docs…), de gérer ses photos de plusieurs comptes (Picasa Web, Facebook…). Primadesk offre ainsi des possibilité de basculer, par simple glisser déposer, des contenus d’une plate-forme à l’autre, selon l’éditeur, et même de rapatrier en local l’ensemble des données. L’éditeur californien doit justement faire une démonstration de sa solution aujourd’hui au DEMO pour une bêta de l’application courant mars.

« Primadesk et Citrix partagent une vision synergique, commente Srinivasa Venkataraman, CEO et fondateur de Primadesk. Primadesk donne aux utilisateurs un moyen simple de gérer leurs informations personnelles et professionnelles depuis n’importe quel navigateur à tout moment, ce qui s’intègre parfaitement dans la vision de Citrix permettant à quiconque de travailler et jouer n’importe où depuis n’importe quel appareil. La présence globale Citrix a, ainsi que son environnement favorable aux entrepreneurs […], sont des atouts de choix pour nous alors que nous nous joignons au démarrage du programme Citrix Accelerator. »

Initié en décembre 2010, le Citrix Startup Accelerator s’apparente à un fonds d’investissement visant à donner le coup de pouce financier, et l’accès aux ressources de Citrix (notamment un centre de développement) pour permettre à de jeunes entreprise innovantes d’assurer leur développement. Dans ce cadre, Primadesk constitue le premier investissement du Citrix Startup Accelerator.

___
WEBCONFERENCE: lundi 14 mars, 14h30

Les nouveaux services collaboratifs en mode ‘cloud’: session interactive de 30 minutes en direct sur Internet. Evaluation d’IBM LotusLive avec des témoignages clients. Réservez, posez vos questions!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur