Citrix et Cotendo accélèrent les applications web de bout en bout

CloudRéseaux

Les deux géants Citrix et Cotendo allient leurs plates-formes cloud d’accélération web afin de proposer une offre d’optimisation complète.

D’un côté, Cotendo, un spécialiste des offres de CDN (Content Delivery Network), une technique de réseau dans le réseau qui permet d’accélérer l’accès au contenu. De l’autre, les appliances Citrix NetScaler, qui augmentent la performance des applications web, en optimisant l’infrastructure réseau.

Ces deux services orientés cloud, qui adoptent une approche différente, semblent parfaitement complémentaires. C’est tout du moins le constat qu’ont fait les deux firmes, qui ont décidé de proposer une offre combinée.

Une accélération de bout en bout

La solution NetScaler CloudConnector for CDN permet de créer un pont entre les appliances d’accélération de Citrix et le service cloud d’accélération de Cotendo. À la clé, une optimisation de la livraison des données de bout en bout, du datacenter du client à l’utilisateur final.

« Cotendo a pour ambition de permettre aux entreprises d’étendre la portée de leur réseau grâce à une accélération de bout en bout, de l’utilisateur final jusqu’au datacenter, et en optimisant l’expérience des utilisateurs, des partenaires et des collaborateurs, explique Ronni Zehavi, CEO de Cotendo. La solution réseau hybride de Cotendo et Citrix fait tomber les barrières qui existent entre les CDN traditionnels, les services cloud d’accélération et l’infrastructure de fourniture d’applications sur site. »

Les performances mobiles multipliées par 20

Premier bénéfice de cette offre combinée, la distribution des applications est accélérée d’un facteur allant de deux à trois et pouvant même atteindre les fois vingt dans le monde mobile.

La bande passante utilisée est également réduite d’un maximum de 95 %, grâce à l’utilisation de techniques de compression et de déduplication. Un élément qui se traduira par une réduction des coûts pour les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur