Citrix gonfle les performances de ses appliances NetScaler

CloudRéseaux

L’offre NetScaler monte en gamme. Elle sera ainsi capable de gérer 90 000 transactions SSL par seconde, ou encore de consolider 40 instances virtuelles en une seule appliance.

Citrix NetScaler est une technologie qui permet d’accélérer l’accès aux services et applications en mode cloud. La firme booste aujourd’hui ses gammes NetScaler MPX et SDX avec de nouvelles technologies.

40 instances en une

L’appliance NetScaler SDX permettra dorénavant d’agréger un maximum de quarante instances NetScaler. Chacune disposera de ses propres ressources processeur, mémoire, SSL et de compression.

« Notre capacité à consolider 40 appliances virtuelles en un seul produit réseau est une avancée extraordinaire pour les clients qui mettent en place des clouds privés ou publics, explique Sunil Potti, vice-président et directeur général, cloud networking platform, Citrix. La nouvelle plate-forme NetScaler est le seul produit du marché qui intègre la virtualisation afin d’offrir une flexibilité d’échelle sans avoir à acheter de matériel supplémentaire, amenant ainsi une véritable élasticité dans le réseau. »

Du chiffrement SSL rapide

Le chiffrement SSL en 2048 bits est assuré au rythme de 90 000 transactions par seconde. Une valeur record dans ce segment de marché. Cette avancée est à la fois accessible sur les NetScaler SDX (avec virtualisation) et les NetScaler MPX (sans virtualisation intégrée).

Les NetScaler MPX et SDX sont accessibles aux prix de base respectifs de 145 000 dollars HT et 220 000 dollars HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur