Citrix ouvre ses services collaboratifs aux développeurs

Logiciels

Il sera maintenant possible de faire interagir des applications avec les solutions GoToMeeting, GoToWebinar et GoToTraining de Citrix.

Citrix dispose d’un large catalogue de services collaboratifs. Citons par exemple GoToMeeting (téléconférence), GoToWebinar (séminaires web) et GoToTraining (apprentissage en ligne).

S’ouvrir aux applications tierces

La firme ouvre aujourd’hui ces trois produits aux offres des éditeurs tiers. À cet effet, elle met en ligne le site Citrix GoTo Developer Center, lequel permettra aux programmeurs d’accéder aux interfaces de programmation de ces trois solutions.

« Le lancement de Citrix GoTo Developer Center marque l’ouverture d’un nouveau chapitre important dans notre histoire, et pour l’activité de centaines de milliers d’entreprises, dans le monde entier, qui font confiance, au quotidien, à nos outils de travail collaboratif », explique Bernardo de Albergaria, vice-président et directeur général, collaboration, Citrix Systems.

Des applications pratiques à foison

Ces API permettront d’intégrer les offres GoTo au sein de produits existants, comme un client de courrier électronique, une suite collaborative ou un logiciel métier. Elles offriront également la possibilité de créer de nouveaux services collaboratifs en mode cloud.

« Avec une communauté de partenaires plus vaste, nous pouvons contribuer à créer une multitude de nouveaux bénéfices pour nos clients : réduction de la complexité, suppression de la duplication des données, simplification des workflows… mais, surtout, optimisation de ces relations interpersonnelles qui sont la clé du succès de leurs organisations. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur