Citrix porte la haute définition HDX sur les clients légers

Réseaux

HDX est une technologie transversale pour adapter les terminaux aux flux à hauts débits

Citrix dévoile sa technologie HDX pour XenDesktop et XenApp. Cette dernière permet d’intégrer la haute définition à l’offre de la compagnie.

« Après la réduction des coûts, l’expérience utilisateur est le deuxième facteur motivant l’adoption d’applications et de postes de travail virtuels centralisés », affirme Michael Rose, analyste chez IDC. « Les entreprises ont besoin d’avoir une vision globale de leur infrastructure informatique afin de pouvoir atteindre le niveau d’expérience utilisateur nécessaire à la systématisation de l’adoption d’applications et de postes de travail virtuels centralisés. »

C’est exactement ce que réalise Citrix HDX Adaptive Orchestration. Cette technologie détecte les capacités du centre de données, du réseau et du terminal et optimise de façon dynamique les performances du système. Des modules sont fournis pour tous les types d’applications : multimédia (HDX MediaStream), streaming audio et vidéo (HDX RealTime), 3D (HDX 3D), utilisation de périphériques locaux (HDX Plug-and-Play), optimisation des transferts classiques (HDX Broadcast) et de ceux gourmands en bande passante (HDX IntelliCache).

XenDesktop 3 est un des premiers produits de la firme à profiter de cette technologie. Selon Citrix, il permet aussi d’utiliser deux fois plus de postes de travail virtuels par serveur que précédemment. La prise en charge des profils et des systèmes d’authentification par carte à puce est également en progrès.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur