Citrix s’empare de ScaleXtreme, spécialiste de la gestion multicloud

DSI

C’est au détour du blog de Citrix que l’information a été annoncée et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est sibylline. «  Citrix a acquis ScaleXtreme, une société basée à  San Mateo avec une technologie innovante pour gérer le cycle de vie des applications et des infrastructures dans les environnements de virtualisation et

C’est au détour du blog de Citrix que l’information a été annoncée et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est sibylline. «  Citrix a acquis ScaleXtreme, une société basée à  San Mateo avec une technologie innovante pour gérer le cycle de vie des applications et des infrastructures dans les environnements de virtualisation et de cloud, afin de fournir rapidement des services de capacités d’automatisation au sein de Workspace Services. »

Une plateforme de gestion multicloud

Sur le site de ScaleXtreme, la sobriété est aussi de mise avec un texte court indiquant l’acquisition, le travail sur de prochains produits et le fait de ne plus prendre de nouveaux clients. Il faut faire quelques recherches pour savoir que la société a été créée en 2010 par Nand Mulchandani, avec un financement de 13 millions de dollars auprès d’Ignition Partners et Accel Partners.

En allant sur la documentation encore disponible sur son site, la start-up fournit un ensemble de services pour gérer une plateforme applicative multicloud (managing de cloud, contrôle des serveurs et des applications, gestion des coûts et des processus automatisés). Sur le plan de la tarification, la firme mettait à  disposition gratuitement une version basique, puis un forfait mensuel et enfin des contrats à  long terme. Avec le rachat, les premières offres seront arrêtées avec une proposition de migration.

Intégration à  Workspace Services

Sur le blog de Citrix, il est donc indiqué que les solutions de ScaleXtreme seraient intégrées à  Workspace Services. L’éditeur de solution de virtualisation a lancé cette offre à  l’occasion de son évènement Synergy la semaine dernière. L’offre Workspace Services établit une distinction entre d’un côté le control panel (toutes les différentes configurations) qui est hébergé sur le cloud de Citrix et la partie déploiement qui peut se faire sur différents cloud (AWS, Azure, Cisco, Softlayer d’IBM, BT, etc). Le rôle de gestionnaire des workload de Citrix dans les différents cloud devrait ainsi revenir aux services ScaleXtreme.

crédit photo © frank_peters – shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à  l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur