Classement Forbes 2013 : Bill Gates toujours au top

Régulations

Avec une fortune estimée à 67 milliards de dollars, Bill Gates se place en seconde position du classement Forbes. Il est également le plus jeune milliardaire du top 10 et l’homme le plus riche des États-Unis.

Forbes vient de publier son nouveau classement des personnalités les plus riches de la planète. Si la première place revient cette année encore à l’homme d’affaires mexicain Carlos Slim Helú, Bill Gates occupe la seconde marche du podium, avec une fortune estimée à 67 milliards de dollars.

Ceci fait de lui l’homme le plus riche des États-Unis, mais également le plus jeune milliardaire du top 10 et le premier dont l’activité principale a tourné autour du secteur informatique.

D’autres dirigeants de grands groupes informatiques sont toutefois présents dans le classement opéré par Forbes :

  • Larry Ellison (Oracle, États-Unis) occupe la 5e place (43 milliards de dollars) ;
  • Jeff Bezos (Amazon, États-Unis) la 19e (25,2 milliards de dollars) ;
  • Larry Page (Google, États-Unis) la 20e (23 milliards de dollars) ;
  • Serge Brin (Google, États-Unis) la 21e (22,8 milliards de dollars) ;
  • Michael Dell (Dell, États-Unis) la 49e (15,3 milliards de dollars) ;
  • Steve Ballmer (Microsoft, États-Unis) la 50e (15,2 milliards de dollars).

La France hors course

24 milliardaires français sont classés dans la liste de Forbes. Toutefois, aucun n’est dirigeant d’un pure player du monde informatique.

La France n’est cependant pas un cas isolé. Dans le monde des technologies de l’information, les 9 personnalités les plus riches sont américaines. En dixième position, Azim Premji (Wipro) est pour sa part indien.

En Europe, les fondateurs ou dirigeants de SAP restent les mieux placés. Xavier Niel, patron d’Iliad/Free, se place en 179e position du classement Forbes avec une fortune de 6,6 milliards de dollars.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur