Claudie Haigneré devrait devenir adminstrateur de France Télécom

Régulations

L’ancienne ministre et astronaute pourrait être nommée adminstrateur
indépendant

Après ses deux voyages dans l’espace à bord de la station spatiale russe Mir et de la station internationale, Claudie Haigneré devrait revenir à des choses plus terre à terre en devenant adminstrateur indépendant de France Télécom.

L’ancienne ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles Technologies (2002-2004) devrait être nommée par le conseil d’administration du groupe lors de la prochaine assemblée générale qui se réunira le 21 mai prochain.

“Le conseil d’administration a en effet estimé que Mme Haigneré pourrait apporter aux travaux du Conseil son expertise scientifique, son rayonnement international ainsi que son expérience ministérielle.

Cette désignation, qui porterait le nombre d’administrateurs à 16, est en phase avec les textes régissant la répartition entre la représentation de l’Etat, les administrateurs indépendants et élus ou représentant des salariés “, explique l’opérateur historique dans un communiqué.

Claudie Haigneré est, depuis novembre 2005, conseillère du Directeur Général de l’ESA (European Space Agency). Médecin de formation, rhumatologue, spécialiste en médecine aéronautique, docteur es sciences et astronaute du CNES puis de l’ESA, elle est également administrateur de la Cité des Sciences et de l’Industrie, administrateur de la Fondation C-Génial, administrateur de l’Académie des Technologies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur