Clone Mac : Psystar relance le combat contre Apple

Sécurité

On aurait pu croire à la fin de l’histoire entre Apple et Psystar. La marque cloneuse de Mac serait sur le point de faire faillite. Faux répondent les responsables, prêts à une nouvelle offensive.

La société Psystar, qui commercialise des ordinateurs optimisés, non Apple, pour faire tourner le système d’exploitation Mac OS X avait déclaré l’état de faillite auprès de la cour de Floride. Une décision prise voilà deux mois après une véritable guerre des clones engagée entre la firme et le géant à la pomme.

Rappel. La société californienne Psystar avait eu l’idée de fabriquer son “OpenComputer“. Sa particularité : la compatibilité avec MacOS X Leopard. Apple a formé une action en justice qui a débuté le 8 juillet 2008. Cupertino accusait l’entreprise d’infraction aux droits d’auteur, à la marque déposée

ainsi que de concurrence déloyale…

Depuis, les deux sociétés sont en pleine bataille juridique. Un casus bellijusqu’à cette information d’une banqueroute de la société Psystar . Une faillite qui n’en aurait que le nom puisque le magazine TUAW rapporte dans un e-mail envoyé aux abonnés de la lettre d’information qu’il “était critique pour la continuité de nos opérations quotidiennes, nous sommes désormais prêts à rejoindre la bataille contre Goliath“. Dans les prochains jours, l’état de faillite devrait donc être annulé.

Puisque Psystar a bien compris l’intérêt de proposer des produits similaires à ceux d’Apple pour un prix bien moins cher, la société californienne en aurait profité pour dévoiler une nouvelle machine, l’Open

7. Une tour proposée aux alentours de 1.500 dollars. La guerre des clones continue donc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur