Pour gérer vos consentements :

Cloud : 3DS Outscale dope les start-up Networkin et Valeur-Tech

3DS Outscale muscle son écosystème. Networkin (solution RH) et Valeur-Tech (valorisation de données agricoles) ont rejoint le programme Outscale for Entrepreneurs, l’accélérateur de start-up du fournisseur français de services cloud d’infrastracuture.

Le programme a une durée de trois mois. Comme d’autres jeunes pousses avant elles, Networkin et Valeur-Tech disposent, dans ce cadre, d’un accès aux ressources cloud et aux capacités de calcul fournies par 3DS Outscale, une entreprise détenue majoritairement par Dassault Systèmes. Les équipes des start-up bénéficient, par ailleurs, des conseils de mentors et de formations pour passer leurs innovations « à l’échelle industrielle ».

Les parties prenantes partagent aussi une ambition commune, a déclaré Estelle Brown, responsable Outscale for Entrepreneurs, à savoir : « accompagner notre pays et l’Europe dans le soutien du plan de relance de l’économie. »

Networkin.io et Valeur-Tech

Networkin est une toute jeune pousse cofondée par Dalia Salles, Jessica Guerin, Billal Chouli et Renaud Roquebert. Ils ont été rejoints dernièrement par Patrick Raynaud. L’entreprise a développé une solution de partage et de capitalisation d’entretiens de candidats. Elle s’appuie sur le projet de chaîne de blocs (blockchain) Neurochain.

Dans le cadre du programme, Networkin peut s’appuyer sur le cloud industriel sécurisé de 3DS Outscale pour fournir son offre en mode SaaS. « La solution va permettre de connecter plus rapidement les demandeurs d’emploi aux entreprises et de réfléchir aux nouveaux enjeux des métiers de demain », a souligné Dalia Salles, présidente de Networkin.

Pierre Poullain, CEO de Valeur-Tech, a un autre objectif. Fondée en 2017, la start-up qu’il dirige accompagne des agriculteurs dans leur gestion/valorisation de données. « Le programme Outscale for Entrepreneurs nous permet de déployer notre solution sur une infrastructure Cloud de confiance répondant aux enjeux de sécurité et de souveraineté, tout en offrant une souplesse maximale à nos clients », a expliqué le chef d’entreprise.

Recent Posts

Pistage : les navigateurs ne s’attaquent pas qu’aux cookies

Dans la lignée de Brave, Firefox met en place un mécanisme de filtrage de certains…

14 heures ago

Open Source : la Fondation Linux veut normaliser l’accès aux DPU

L’effort porte sur la standardisation de la pile logicielle prenant en charge les processeurs de…

16 heures ago

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

16 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

21 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

2 jours ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

2 jours ago