Cloud : AWS s’apprête à supporter PosgreSQL

Bases de donnéesCloud

Le Cloud d’Amazon va proposer des déploiements de la base de données open source PosgreSQL. AWS dispose déjà de MySQL, SQL Server et Oracle au catalogue.

Amazon Web Services, le service de Cloud Computing du cyberlibraire, va ajouter PosgreSQL à ses offres de bases de données relationnelles (Relational Database Service ou RDS). La solution open source va rejoindre MySQL, Microsoft SQL Server et Oracle Database, déjà proposées par AWS. L’annonce doit être dévoilée lors d’une conférence organisée par AWS cette semaine (re:Invent), expliquent nos confrères de GigaOm qui dévoilent l’information.

Une information que AWS se refuse pour l’heure à confirmer.

L’arrivée de PosgreSQL sur le service RDS va faciliter le déploiement de la base de données sur AWS ; pour l’instant, celui-ci est possible mais demande de nombreux paramétrages.

PosgreSQL devrait bénéficier des mêmes options de déploiement que les autres moteurs déjà présents sur RDS : un déploiement standard (une seule zone de disponibilité), un déploiement redondé dans deux zones de disponibilité et des instances réservées.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur