Cloud computing: Cisco rachète l’expert réseau LineSider

Réseaux

Doté d’une technologie de configuration automatique du réseau, LineSider va permettre à Cisco d’accélérer son offre de déploiement d’architectures cloud computing.

Cisco a annoncé, le 1er décembre, son intention d’acquérir la société LineSider Technologies. Basée à Danvers (Massachussetts), LineSider est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion réseau dédiées aux infrastructures de cloud computing. Intégrer cette expertise dans l’offre maison permettrait donc à Cisco à rapidement améliorer sa capacité à fournir ses services réseau.

« Le cloud computing représente une opportunité importante pour les clients de Cisco de créer des modèles économiques plus efficaces et accroître l’efficacité de fonctionnement du réseau, rappelle Jesper Andersen, vice-président senior de Cisco Network Management Technology Group (NMTG).Avec l’acquisition de LineSider, Cisco acquerra une composante clé pour aider les clients à prendre ce virage. Le logiciel avancé de gestion de réseau de LineSider intègre à la fois des services de réseau physique et virtuel avec une approche basée sur les stratégies et rend les réseaux plus flexibles et adaptables aux changements. »

Plus concrètement, l’intégration des technologies de la start-up dans l’offre Cisco permettra à ses clients d’accélérer la mise en place d’une architecture en « nuage », et la flexibilité qui l’accompagne, sur une infrastructure réseau déjà existante. LineSider automatise en effet la configuration des ressources réseau pour dessiner sa topologie. Une opération qui reste manuelle aujourd’hui dans ce cas précis.

Le montant de la transaction reste confidentiel. Les équipes de LineSider, particulièrement les ingénieurs, intégreront la division NMTG de l’équipementier réseau. Cisco souhaite finaliser l’opération avant la fin de son deuxième trimestre fiscal 2011 (le 31 mars prochain).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur