Cloud computing : Novell veut sécuriser Windows Azure

CloudSécurité

Grâce aux efforts conjoints de Novell et de Microsoft, le Novell Cloud Security Service sera prochainement compatible avec l’offre Windows Azure de la firme de Redmond.

Novell Cloud Security Service (NCSS) est une solution qui permet d’adapter la gestion de l’identité et de la sécurité au monde du cloud computing. Un élément essentiel de l’offre WorkloadIQ de Novell.

NCSS permet d’assurer l’interopérabilité en terme de sécurité entre le système d’information propre à l’entreprise et les données (ou applications) qu’elle stocke dans le cloud. En effet, il étend l’infrastructure de gestion des identités et d’accès aux applications aux services dans le « nuage ». Les entreprises n’ont donc qu’un seul système d’identité et de sécurité à déployer. Mais, comme nous l’expliquions précédemment, toute la difficulté pour Novell est d’adapter cet outil aux offres des différents fournisseurs.

La compagnie rejoint aujourd’hui le programme d’adoption de la technologie Windows Azure. Microsoft et Novell vont ainsi travailler de concert au test et à la validation d’une version de NCSS compatible avec Azure. « Intégrer Novell Cloud Security Service à Windows Azure garantit la mise en place d’un système de gestion d’identité, de sécurité et de conformité capable de rassurer nos clients sans avoir à sacrifier les investissements dans des applications existantes », explique Robert Duffner, directeur gestion des produits pour Windows Azure chez Microsoft.

La date de sortie de la mouture de NCSS compatible avec Azure n’est pas encore connue à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur