Cloud : Google et Accenture groupent leurs experts au sein de l’AGBG

instinct-cloud-modele-BIS-chronique-paul-nauges

L’Accenture Google Cloud Business Group (ou AGBG) cible initialement les secteurs du retail, des biens de consommation et de la santé.

Google et Accenture étendent leur partenariat cloud, initié à l’automne 2016, à travers la création de l’Accenture Google Cloud Business Group (ou AGBG). Ce nouveau groupe de travail est composé d’une équipe de spécialistes des deux sociétés.

L’entité a pour objectif de « développer des solutions intelligentes tirant parti des connaissances axées sur les données », ont indiqué les partenaires. Et d’amener davantage d’entreprises à s’appuyer sur le nuage de Google et les prestations de conseil d’Accenture.

Les organisations actives dans la vente de détail, les biens de consommation et le secteur de la santé sont ciblées, dans un premier temps. Trois régions sont concernées pour commencer, à savoir : l’Amérique du Nord, l’Europe et le Japon.

Cloud et services gérés

Google liste dans un billet de blog le soutien que l’AGBG veut apporter à ses clients :

– intégrer l’intelligence artificielle à leurs processus métiers ;
– migrer leurs charges de travail d’une infrastructure héritée (legacy) vers le cloud ;
– améliorer la gestion de solutions SAP depuis Google Cloud Platform ;
– combiner des données de Google Marketing Platform avec d’autres sources de données ;
– déployer G Suite à l’échelle de l’entreprise.

« Google Cloud et Accenture apportent depuis longtemps de la valeur à leurs clients communs. Le lancement de l’Accenture Google Cloud Business Group nous aidera à renforcer ces efforts au moment où les entreprises cherchent globalement à moderniser leur environnement informatique », a déclaré Kevin Ichhpurani. Un ex-dirigeant de SAP, devenu vice-président corporate du développement d’affaires mondial de Google Cloud.

(crédit photo © shutterstock)