Cloud hybride, IA et Digital Workplace : Atos et Google font cause commune

Cloud

Le groupe de services numériques français va intégrer plusieurs solutions de Google dans ses offres de Cloud et d’IA. La suite bureautique G Suite fait aussi partie de l’accord.

Google poursuit ses ambitions sur le marché des entreprises en s’associant avec le groupe français. “Atos va faire entrer Google dans les entreprises tout en assurant à ces dernières la souveraineté de leurs données industrielles” explique Thierry Breton, le PDG d’Atos aux Echos

Cloud hybride et IA en tête

L’accord porte sur trois domaines d’activité.

Sur le Cloud, Atos va proposer nativement l’offre de Cloud public de Google, en complément de son offre de Cloud privé, dans son un service de Cloud hybride, un segment qui se développe rapidement dans les entreprises. ” Nos clients préfèrent passer par nous quand ils veulent travailler dans un cloud public, par crainte, notamment de l’extraterritorialité de certaines lois qui peuvent s’appliquer aux clients des entreprises américaines par exemple.” poursuit le PDG d’Atos . 
Dans la même veine, la suite bureautique et collaborative G Suite sera proposée aux clients d’Atos.

Côté IA et machine learning, le groupe français va “intégrer les algorithmes et les API de Google Cloud pour développer des solutions métiers spécifiques dans de nombreux secteurs” précise Atos.

Le groupe français annonce aussi la création de trois nouveaux laboratoires spécialisés en Machine Learning et en Intelligence Artificielle, en France, au Royaume-Uni et en aux Etats-Unis.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur