Cloud : IBM abaisse le prix de son IaaS

CloudIAAS

IBM annonce une nouvelle version de son offre IaaS basée sur SmartCloud Entreprise et baisse ses prix. Le serveur est accessible à partir de 0,03 euro l’heure sans engagement.

Une infrastructure hébergée sur un cloud public sécurisé et économique, c’est ce que propose IBM avec son SmartCloud Entreprise, l’offre IaaS (Infrastructure as a Service) du géant de l’informatique.

SmartCloud Entreprise est un environnement de cloud signé IBM qui permet aux entreprises de provisionner rapidement un serveur et du stockage permanent. Il bénéficie de l’expérience de Big blue et de ses centres cloud, dont dix datacenters hautement sécurisés situés en France.

Une nouvelle version IaaS

La nouvelle version de l’offre IaaS d’IBM sur SmartCloud Entreprise permet en particulier d’importer et d’exporter directement des images serveur munies des systèmes d’exploitation de l’entreprise ; d’attacher et de détacher un espace de stockage de manière dynamique à une machine virtuelle en fonctionnement ; et de disposer en option du multi VLAN et multi VPN.

IBM SmartCloud Entreprise sera également proposé aux partenaires en marque blanche.

Une nouvelle tarification

IBM facture les services SmartCloud Entreprise à l’utilisation et à partir de 0,03 euro par heure, sans aucun engagement. Le stockage permanent, compris entre 60 Go et 1 To par incrément de 1Go, bénéficie d’une facturation garantie à 0,00012 euro le Go par heure.

IBM continue de faire évoluer son offre d’infrastructure hébergée (IaaS) sur son cloud public SmartCloud Entreprise. La nouvelle version offre des fonctionnalités attendues, comme l’import et l’export des images serveur. Quant à la tarification, IBM est ici contraint de suivre la tendance du marché… à la baisse !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur