Cloud industriel : Outscale accueille la start-up EikoSim

CloudEditeurs de logicielsProjets

L’éditeur de logiciels industriels EikoSim a rejoint l’accélérateur de start-up du fournisseur français de services cloud d’infrastructure Outscale.

Outscale étend son écosystème. La jeune pousse EikoSim a intégré en fin d’année 2018 l’accélérateur de start-up du fournisseur français de services cloud d’infrastructure (IaaS).

« EikoSim met à disposition de ses clients industriels des outils et environnements de tests virtuels comme EikoTwin avec un jumeau numérique ou digital twin », a précisé David Chassan, directeur communication d’Outscale. « En valorisant les essais réels dans la chaîne numérique de conception, EikoSim invente de nouveaux modes de développement durable des systèmes mécaniques », a-t-il ajouté par voie de communiqué.

À travers le programme d’accélération Outscale for Entrepreneurs, EikoSim ambitionne de passer à l’échelle sur un cloud « souverain et industriel ».

La performance et la sécurité sont d’autres enjeux.

Outscale for Entrepreneurs

La jeune pousse EikoSim a été fondée en août 2016. Florent Mathieu (CEO) et Renaud Gras (CTO), deux docteurs en mécanique de l’ENS Cachan, sont à l’initiative.

L’équipe a développé un algorithme qui, selon ses promoteurs, « permet, sur la base d’une corrélation d’images numériques, de caractériser les essais effectués par les industriels. En ramenant la simulation au plus proche de l’essai physique et en optimisant des paramètres de simulation ». La start-up travaille avec de grands groupes.

Ainsi, des partenaires industriels de renom lui ont déjà apporté leur confiance. ArianeGroup, Safran et Saint-Gobain en font fartie.

De son côté, Outscale, filiale cloud de Dassault Systèmes, accompagne la jeune pousse pour valoriser l’offre auprès de clients.

(crédit photo © shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur