Le spécialiste de la sécurité McAfee annonce sa solution Database Security for Amazon Relational Database Service (Amazon RDS). Ce nouveau produit basé sur le cloud délivre une visibilité en temps réel sur pratiquement toutes les activités des bases de données hébergées par Amazon Web Services.
Les privilèges des utilisateurs y sont référencés et il est possible de surveiller et de contrer d’éventuelles attaques depuis la base de données.
Avec cette solution unifiée, McAfee considère qu’il répond à la crainte de perte de contrôle que rencontrent les entreprises lorsqu’elles font migrer leurs bases de données vers le cloud.
Cette suite intègre McAfee Database Activity Monitoring pour protéger les données contre les menaces et surveiller l’activité sur les serveurs.
Virtual Patching, est un module qui vient détecter automatiquement les patches de sécurité manquants, colmate les vulnérabilités et corrige les erreurs de configuration.
Enfin, Vulnerability Manager for Databases vient examiner les autorisations des droits des utilisateurs et traite également les vulnérabilités des bases de données en cas de mauvaise configuration.
La suite complète McAfee Database Security for Amazon RDS peut être activée sur Amazon Aurora.
Microsoft a publié une mise à jour qui permet, pour les testeurs de Windows 11,…
6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…
Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…
Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…
Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…
Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…