Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cloud : Microsoft migre les apps critiques de Woolworths

Le projet a duré huit mois. Le groupe australien de grande distribution Woolworths a finalisé la migration de ses applications critiques vers Azure.

L’équipe en charge du projet a mis à jour et migré « plus de 20 applications SAP, 75 téraoctets de données, 135 serveurs de base de données et 435 serveurs d’applications vers Azure », a indiqué Microsoft. Les applications concernées incluent l’ERP SAP, SAP « Retail for Merchandise Management » et SAP « Customer Activity Repository » sur HANA. Elles sont utilisées par les entités retail et finance du distributeur.

Les parties prenantes, parmi lesquelles Woolworths, le groupe américain Microsoft, l’éditeur logiciel allemand SAP et Tata Consultancy Services (TCS), filiale de services informatiques du conglomérat indien Tata, se sont félicitées de ce déploiement. En effet, c’est l’une des migrations d’applications critiques SAP vers le cloud les plus étendues réalisées jusqu’à présent dans la région Asie-Pacifique.

Au total, 200 personnes ont été impliquées dans sa mise en oeuvre. Le projet de migration avait été annoncé dès le début de l’année 2020.

« Malgré la pandémie de COVID-19, la migration a été réalisée dans les temps impartis, dans les limites du budget prévu et avec un minimum de perturbations commerciales ou de [l’expérience] client. Une fois les conditions du déploiement définies, 8 mois ont suffi à Woolworths Group pour réussir la bascule de sa plateforme SAP stratégique vers Azure », a affirmé Microsoft.

Vers une migration de SAP S/4 HANA

Pour Woolworths, le projet s’inscrit dans le cadre d’une modernisation technologique étendue visant, entre autres, à migrer SAP S/4 HANA sur Azure à l’avenir.

« TCS, Microsoft et SAP sont nos partenaires de longue date […] considérant leur expertise dans les technologies cloud, nous sommes ravis de nous être associés dans le cadre de cette initiative stratégique », a déclaré John Hunt, chief information officer & replenishment officer (CIO/RO) de Woolworths Group.

Et d’ajouter : « chez Woolworths Group, nous tirons parti du cloud pour stimuler l’innovation et accélérer la mise sur le marché. Notre transformation vers le cloud est un facteur clé pour fournir une meilleure expérience aux clients et à nos équipes dans nos magasins et via nos canaux numériques ».

(crédit photo © Adobe Stock)

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

2 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

2 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

2 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago