Cloud : Oracle cible à son tour les clients de SAP

CloudERPLogiciels

Après Netsuite, Oracle tente à son tour de profiter des incertitudes entourant l’avenir de Business ByDesign, l’ERP en mode Saas de SAP. L’Américain offre une année de souscription gratuite aux entreprises tentées par une migration..

Après Netsuite, qui propose aux clients de SAP Business ByDesign une offre de migration, au tour d’Oracle de tenter de profiter de l’incertitude qui entoure l’avenir de l’ERP en mode Saas du premier éditeur européen. Le numéro deux mondial des logiciels – il vient de dépasser IBM relégué à la troisième place – propose aux entreprises clientes de la solution SAP de migrer sur ses produits et de bénéficier d’un an de souscription gratuite.

Cette offre s’applique pour tout contrat signé pour trois ans fermes (les clauses de résiliation anticipée ne figurent pas dans l’offre promotionnelle, précise Oracle) et s’étend aux options et modules complémentaires qui entoureraient Oracle ERP Cloud. La promotion n’inclut pas l’intégration, la formation ou les services managés.

Rappelons qu’un article paru dans la presse allemande, suite à un mail interne envoyé aux équipes de R&D de SAP, expliquait la semaine dernière que l’Allemand arrêtait les développements autour de son ERP en mode Cloud.

Business ByDesign arrêté ? SAP dément

Une version réfutée dans nos colonnes par Rainer Zinow, vice-président senior de la division Cloud de SAP pour qui cet article repose sur une erreur d’interprétation. Et d’expliquer : « En réalité, à la suite d’un audit sur les architectures Cloud, nous avons décidé de migrer l’ensemble du porte-feuille Cloud vers notre plate-forme In-Memory Hana. Concernant Business ByDesign, du fait des ressources disponibles, cette décision se traduit par une pause dans le développement de nouveaux pans de fonctionnalités. Mais une équipe en Inde continuera à maintenir le produit et à développer des fonctions attendues par nos clients existants. » Selon SAP, cette pause, qui concerne l’équipe d’environ 200 développeurs Business ByDesign qui basculent sur la migration Hana, devrait durer au minimum un an.

Rappelons que l’ERP en mode Saas de SAP compte 1 100 clients à ce jour, selon les affirmations de l’éditeur allemand. Ce dernier visait à l’origine de ce projet le cap des 10 000 entreprises sous Business ByDesign pour 2010.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur