‘Cloud’: SugarSync se synchronise avec Orange

Logiciels

Le ‘Cloud Pro’ d’Orange accueille SugarSync et ses services ‘cloud’ de sauvegarde, de partage, de synchronisation… pour tout ordinateur et smartphone

Orange annonce un partenariat avec l’américain SugarSync, spécialiste ‘cloud‘ du stockage, de la synchronisation de fichiers et du partage/collaboration – offre concurrente de l’iCloud d’Apple, entre autres. Ainsi SugarSync va pouvoir proposer ses services ‘cloud’ à plus de 2,7 millions de clients d’Orange. Son catalogue d’offres rejoint le ‘Cloud Pro‘ d’Orange, bouquet de services en ligne récemment annoncé.

Sauvegarder ses fichiers, accéder à ses informations sous divers environnements, synchroniser ses fichiers en situation de mobilité, partager et collaborer… Le cloud peut devenir la solution de choix pour les TPE et PME, sans avoir à chambouler leur existant ou à investir lourdement dans des infrastructures, vite encombrantes et onéreuses à maintenir.

SugarSync est présent sur le marché depuis trois ans. La firme s’est positionnée dès le départ sur le stockage, la synchronisation et le partage de type Cloud. L’objectif est d’offrir une solution pour le partage et la collaboration, mais aussi pour le multi-environnement des personnes utilisant un ordinateur fixe et un portable, et parfois sous des systèmes d’exploitation différents.
Cet éditeur a développé sa solution pour l’iPhone, puis pour tous les mobiles ou presque (tablettes et smartphones).
Sa plate-forme a évolué vers une suite de services intégrés de gestion d‘informations sur le cloud. Des mécanismes de sécurité comme des coupe-feu et des anti-spyware y ont été progressivement intégrés.

Cette offre de ‘cloud’ personnel avec tous ces services est disponible soit en direct soit via un navigateur Internet, soit via une application spécifique, à partir d’un PC ou d’un smartphone sous Apple iOS, Android, BlackBerry, Windows Mobile, et même Symbian.

Disponibilité chez Orange
Depuis ce 26 octobre, l’offre est disponible chez Orange. L’opérateur permet à l’abonné de se connecter à son ‘cloud’ personnel sans ressaisir plusieurs fois son mot de passe (SSO pour Single Sign On). La facturation est assurée par l’opérateur, intégrée à l’abonnement du client. Et orange assure le support de premier niveau pour le cloud SugarSync.
(lire l’entretien avec Laura Yecies, dirigeante de SugarSync sur ‘SiliconDSI.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur