Pour gérer vos consentements :

Avec Cloud Volumes, Nimble Storage bascule dans le multicloud

Nimble Storage poursuit sa mue en mettant un pied dans le Cloud public. Après avoir milité pour des baies hybrides mêlant disques traditionnels et mémoire flash, la start-up avait finalement pris la voie du 100% flash aussi bien pour les grands comptes que, plus récemment, pour les PME. Aujourd’hui, un nouveau pas est franchi à travers l’offre Nimble Cloud Volumes.

« Il s’agit de proposer du stockage as-a-service de classe entreprise en mode multicloud », souligne Gabriel Chadeau, country manager de Nimble en France. Il ajoute, « aujourd’hui, nous avons des partenariats avec AWS, plus exactement le service EBS (Elastic Bloc Storage, le stockage en mode bloc), et Azure de Microsoft ». L’offre Cloud Volumes s’adresse aux entreprises frileuses face à la bascule d’une partie de leurs applications critiques vers le Cloud public, pour des raisons de disponibilité, de sécurité, de performances ou de dépendance  à un fournisseur.

Des garanties pour rassurer les entreprises

C’est pour cela que Nimble affiche des garanties de classe entreprise sur son offre Cloud Volumes : « nous garantissons une haute disponibilité de 99,9999 % soit une interruption de service de 32 secondes par an. Pour faire une comparaison, le service EBS d’AWS s’autorise une perte de données d’un client sur 500 ». Sur l’aspect sécurité, Nimble met en avant ses outils de réplication en triple parité et de déduplication. La supervision des opérations est assurée par Infosight, la solution analytique maison.

Concrètement, Nimble Storage met en avant ses datacenters, pour l’instant un sur la côte ouest et un autre sur la côte est des Etats-Unis, pour assurer la migration des applications de ses clients vers AWS et Azure. Le spécialiste du stockage flash assure que d’autres datacenters vont voir le jour en Europe et en Asie en 2017 pour répondre aux exigences de conformité réglementaire.

Le tarif pour ce service commence à partir de 0,10 cents par Go et par mois. En sachant que la taille des blocs est de 4 Ko Avec cette offre, Gabriel Chadeau entend bien « casser les barrières du Cloud public ».

A lire aussi :

Avec les baies AF, Nimble Storage dévoile ses atouts flash

Stockage : Nimble Storage lance une baie 100% flash abordable

Crédit Photo : Jozsef Bagota-Shutterstock

Recent Posts

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

5 heures ago

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

7 heures ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

23 heures ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

1 jour ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

1 jour ago

À trois mois des JO 2024, le rappel cyber de l’ANSSI

Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…

1 jour ago