Cloud Week Paris 2021 : une 5ème édition pour appréhender le cloud du futur

Cloud

La Cloud Week Paris 2021 est organisée par EuroCloud France et Prache Media Event, en partenariat avec Silicon.fr. Elle se déroulera en format 100 % digital, articulée en trois demi-journées, les 18, 19 et 20 juin.

Pour sa 5ème édition, la Cloud Week Paris, le salon professionnel dédié au cloud computing,  se déroulera en format 100 % digital, articulé en trois demi-journées, avec une alternance de tables rondes, de keynotes, d’interviews et d’ateliers. 

Ainsi,  la matinée du Mardi 18 mai  (9h30 à 11h00) sera consacrée au thème « Cloud computing au service des industries et des services du futur. » Plusieurs sujets seront abordés, parmi lesquels « La présence de l’intelligence artificielle dans le datacenter »,  « La place de l’informatique quantique dans les centres de données des entreprise » ou encore  » « Quoi de neuf côté multicloud ? »

Le cloud face à l’incertitude économique et sociale actuelle

Mercredi 19 mai , la thématique abordée sera « la technologie du cloud computing face à l’incertitude économique et sociale actuelle ».  La première session de la journée abordera la question  « Quels nouveaux enjeux numériques post-crise ? » et abordera les questions de la gestion des coûts. Suivra une session consacrée à « La régulation européenne des plateformes et du cloud : Digital Market Act/Digital Service Act »).

La session « Quelle politique industrielle européenne pour le cloud : GAIA-X » mettra l’accent sur le déploiement et la sécurisation d’infrastructures dans ce nouveau contexte. Enfin, la question de la cybersécurité sera abordée dans la session « Cybersécurité : les organisations sous la menace ». .

Pour sa dernière journée, Jeudi 20 mai 2021 (9h30 à 11h00), la thématique sera dédiée à la question fondamentale de la montée en puissance de l’industrie du cloud dans le contexte de préoccupation environnementale : « Le cloud pour un monde meilleur ».

L’accès à l’ensemble des conférences  est gratuit en s’inscrivant ici

 

 

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT