Cloud : Windows Azure supporte Hadoop, DropBox, PhoneGap, etc.

Cloud

Le cloud de Microsoft supporte de nouveaux et nombreux services, des clusters Hadoop, des clients web, des services mobiles, etc.

C’est sur le blog de Scott Guthrie, vice -président de la division Tools and Servers de Microsoft, qu’ont été révélés les extensions du support du cloud Windows Azure.

L’objectif est d’étendre les capacités IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service) du cloud Microsoft, avec des messages forts vers le Big data Hadoop et l’accès au cloud en mobilité.

Les extensions de support de Microsoft Windows Azure

  • Après plusieurs versions bêta, HDInsight apporte désormais publiquement à Windows Azure la capacité de déployer, piloter et exploiter des clusters Hadoop. Les services Hadoop-on-Azure pourraient se multiplier rapidement.
  • Bitbucket supporte les repositories de CodePlex, Git (DCVS) et Mercurial pour accompagner le déploiement des sites web et intégrer des services web comme Basecamp ou Twitter.
  • Dropbox est reconnu par Windows Azure pour le déploiement de sites et d’applications dans les sites web. Une extension considérée comme naturelle vers le populaire service de partage de fichier.
  • La nouvelle librairie des services web mobile Windows Azure Mobile Services supporte Apache Cordova/PhoneGap et Windows Phone 7.5, ainsi que les applications de clients web HTML5.
  • Sont également supportés Internet Explorer 8, Chrome, Firefox, et Safari, ainsi que PhoneGap 2.3.0+.

Voir aussi
Microsoft Windows Azure : une plate-forme cloud enfin complète
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur