CloudBees : « Le PaaS permet aux entreprises de se focaliser sur le business »

CloudLogicielsMiddlewarePAAS

Avec son offre de « Middleware as a Service », CloudBees remporte un succès croissant… et qui arrive à point nommé, le PaaS s’apprêtant à exploser en entreprise.

CloudBees est une jeune pousse que nous avons rencontrée pour la première fois lors du Red Hat Summit 2011 de Boston. Elle propose une offre de PaaS (Platform as a Service) de nouvelle génération. Du middleware en mode cloud ! Point d’étape avec Sacha Labourey, patron de CloudBees.

Celui-ci nous brosse tout d’abord un tableau de l’activité de la société, qui fait travailler actuellement une trentaine de personnes et dispose d’un écosystème réunissant une quinzaine de partenaires.

CloudBees dispose d’une offre PaaS permettant une couverture complète du cycle de vie de l’application (développement et mise en production). Avec Anycloud (présenté récemment), le PaaS de l’éditeur se veut totalement ouvert en matière de possibilités de déploiement : « Amazon, HP, OVH… nous visons aussi bien les fournisseurs de cloud que les hébergeurs et les constructeurs. Ce choix est apprécié des entreprises, pour des raisons légales, techniques ou de confort. »

Du développement agile

Aujourd’hui, les sociétés traditionnelles représentent 90 % du chiffre d’affaires de CloudBees. L’offre de l’éditeur sort donc du cadre des start-ups pour s’attaquer aux applications Java classiques, « avec la volonté de réaliser des déploiements modernes ou mobiles, mettant en jeu les données de l’entreprise ». Sacha Labourey cite des clients comme Axa Banque ou Voyages-sncf.com.

La suite en page 2


Voir aussi
Webséminaire – De la virtualisation du datacenter au cloud computing
Comment réussir la transformation? Quels écueils éviter? Quelles options choisir? Vidéo Webséminaire en différé, avec Dell, Intel et le cabinet Pierre Audoin Consultants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur