Club-Internet rend gratuite sa hot-line mais pas pour tous

Régulations

Seuls les abonnés totalement dégroupés auront droit à cette faveur. Dans le même temps, les prix en zones dégroupées baissent un peu et les débits en zones non dégroupées augmentent

C’est à nouveau l’effervescence chez les FAI. Un jour après l’annonce par AOL de ses nouveaux tarifs, Club-Internet réplique avec une nouveauté de taille: la hot-line gratuite.

Mais contrairement à Alice qui ne fait payer aucun de ses abonnés, la gratuité chez Club-Internet ne s’appliquera qu’aux abonnés totalement dégroupés, ceux qui ont quitté France Télécom. Même si elle est limitée, cette faveur est atout précieux pour le FAI qui reste loin du peloton de tête du marché. Mais au-delà de l’effet d’annonce, Club-Internet devra assurer ses arrières. Alice, premier FAI à avoir proposé la gratuité de la hot-line s’est cassé les dents à cause d’une infrastructure limitée. Débordé par les appels, le service d’assistance est souvent aux abonnés absents… Pour rattraper son retard, Club-Internet a également fortement investi dans son propre réseau: 7.000 km desservant une trentaine d’agglomérations et plus de 250 communes. Objectif, s’affranchir des opérateurs alternatifs, être maître de ses prix et surtout, proposer le dégroupage total. Quelques mois après son lancement, Club se dit satisfait des premiers résultats et annonce une nouvelle grille tarifaire. En zones dégroupées, l’accès jusqu’à 24 Mb/s, la ligne téléphonique (dégroupage total) et les communications illimitées est désormais proposé à 24,90 euros par mois. Il faut rajouter 5 euros par mois pour le modem clubinternet.box. Attention, la portabilité du numéro n’est toujours pas disponible. L’accès jusqu’à 24 Mb/s et la VoIP est de son côté proposée à 20,90 euros par mois. Il faut également rajouter 5 euros par mois pour le modem clubinternet.box. L’accès à Intenret seul (jusqu’à 24 Mb/s) est quant à lui commercialisé à 14,90 euros par mois plus 5 euros par mois pour le modem (promotion à 3 euros). Club-Internet n’oublie pas les zones non dégroupées avec des débits revus à la hausse! Le FAI promet ainsi jusqu’à 22 Mb/s dans ces zones. L’accès jusqu’à 22 Mb/s et la VoIP est proposée à 29,90 euros par mois. Il faut également rajouter 5 euros par mois pour le modem clubinternet.box. L’accès à Internet seul est commercialisé à 26,90 euros par mois plus 5 euros par mois pour le modem (promotion à 3 euros). Club-Internet indique tous ces tarifs sont valables jusqu’au 19 avril 2006. A cette date, devrait enfin arriver l’IPTV (basé sur Microsoft TV) qui fait cruellement défaut au FAI face à des concurrents comme Free ou Alice. Interrogée par l’AFP, la présidente de Club Internet Marie-Christine Levet a confirmé son objectif d’atteindre “à long terme” les 15% de parts de marché de l’ADSL en France. Indépendant grâce à son réseau, aligné sur la concurrence en termes de services, Club espère donc rester dans la course. Il compte aujourd’hui environ 250.000 abonnés haut débit. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier “Tableau de bord du haut débit”. Cliquez ici’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur