CMS : Drupal organise sa prochaine conférence utilisateurs à Copenhague

Logiciels

La prochaine DrupalCon se tiendra fin août à Copenhague (Danemark). Une belle occasion de rencontrer la communauté de ce CMS ‘open source’ utilisé par les plus grandes organisations.

Le CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu) open source Drupal est l’un des plus populaires du marché. Très flexible, il est utilisé au sein d’une multitude de sites web.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater que le premier rassemblement Drupal, organisé en avril dernier à San Francisco, ait regroupé plus de 3.000 personnes. L’association Drupal espère renouveler cet exploit lors de la DrupalCon de Copenhague (Danemark), qui se déroulera du 23 au 27 août prochain.

« C’est un moment très attendu par la communauté Drupal. Nous espérons beaucoup de‘buzz‘ autour de DrupalCon à Copenhague, » commente Dries Buytaert, fondateur du projet. « Nos derniers chiffres montrent que plus de 1 % du premier million des sites web fonctionnent avec Drupal. Avec la sortie imminente de Drupal 7.0 et la diversification des projets qui permettent différentes distributions, les utilisateurs peuvent s’attendre à découvrir quelques grandes avancées. »

Lors de la conférence Drupal de San Francisco, un nouvel utilisateur de renom avait rejoint les rangs de cette offre open source : la Maison Blanche, qui utilise ce CMS pour son site web officiel. De nouveaux sites prestigieux font dorénavant confiance à cette solution ; ceux des Nations Unies et de la Commission européenne.

Plus de détails sur la DrupalCon de Copenhague sont disponibles sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur