Cobol-IT adapte son langage de programmation à SQL Server

Logiciels

En créant un pont entre ESQL/Cobol et ODBC, Cobol-IT facilite l’adaptation des applications Cobol à Windows.

Cobol-IT est un éditeur proposant un compilateur Cobol open source de qualité professionnelle. La compagnie dévoile aujourd’hui Cobol-IT Precompiler for Microsoft SQL Server.

Cet outil transforme les instructions ESQL/Cobol en appels ODBC, ce qui permet d’accéder aux informations stockées dans une base SQL Server (ou toute autre solution de bases de données disposant d’un pilote ODBC).

« En fournissant un précompilateur qui supporte le langage SQL pour Microsoft SQL Server, Cobol-IT fournit au marché le choix d’une solution Cobol qui allie performance, sécurité, fiabilité et adaptabilité en s’appuyant sur Microsoft SQL Server afin d’assurer un service de haut niveau requis par l’activité de nos clients », déclare Bob Ellsworth, directeur de la modernisation des plates-formes d’entreprise chez Microsoft.

« Avec nos solutions, les développeurs peuvent dépoussiérer et repackager les applications Cobol pour Windows. Maintenant, ils pourront même conserver les fonctions d’accès aux bases de données », signale Stéphane Croce de Cobol-IT. Une opportunité pour les grands comptes, qui peuvent ainsi basculer leurs applications des mainframes vers des serveurs x86.

Cobol-IT Precompiler for Microsoft SQL Server est une solution disponible dès aujourd’hui, à un prix non communiqué. Elle est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur