Code barres sur mobiles: Hub Télécom signe avec le canadien Lipso

Réseaux
Des services passagers grâce à la géolocalisation

La filiale d’Aéroports de Paris et la firme de Montréal deviennent partenaires, avec réciprocité, sur des solutions de traçabilité, dont le code à barres sur mobiles

Hub télécom (ex ADP Télécom, filiale du groupe Aéroports de

Paris) annonce ce 16 juin avoir signé un accord croisé de partenariat avec Lipso Systèmes, “un des premiers fournisseur de solutions de code à barres pour téléphones mobiles“.

L’accord prévoit la distribution mutuelle de leur offre respective sur le marché des télécoms et des réseaux.

Le québéquois Lipso Systèmes, fondé à Montréal en 2000, fait partie des pionniers des solutions de codes à barres sans fil destinées aux procédures d’embarquement mobiles. Il s’est notamment illustré auprès des aéroports de Montréal avec Air Canada et Canadian Wireless Carriers.

Ses solutions logicielles de mobilité ont notamment été retenues par Radio-Canada, Bell Canada, Rogers Wireless, nos confrères Réseau Canoë, les Têtes à Claques, Astral Média…

Le canadien a développé un ensemble de solutions mobiles et de services reposant sur les codes à barres, des solutions de paiement et d’édition interactives, des applications téléchargeables et des solutions de connectivité sans fil.

Les produits de Lipso nous permettront de réaliser des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients actuels et futurs et de répondre à leurs besoins de manière innovante” déclare Jean Verdier, p-dg de Hub Télécom. ” “Cet accord est également en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement international.”,explique, pour sa part, Benoît Vedel, responsable de l’international chez Hub télécom.

La filiale d’Aéroports de Paris pourra ainsi élargir à l’international ses offres de télécommunications, ses solutions mobiles, de géolocalisation et de traçabilité (réseaux Wi-Fi ‘pro’, traçabilité des bagages ou de conteneurs), intégrant notamment les technologies de code à barre et de RFID (radio-frequency identification).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur